Clicky



Bons Plans

Harry Potter : J.K. Rowling ne veut pas qu’une série TV voit le jour

Publié le

La romancière britannique J.K. Rowling est formelle, la saga Harry Potter qui l'a fait connaître auprès du grand public n'aura pas le droit à une adaptation en série télévisée.

Véritable succès commercial depuis sa sortie (plus de 450 millions d’exemplaires vendus dans le monde et traduits dans près de 70 langues), la saga Harry Potter est encore et toujours acclamés par la critique au point d’en être devenue un phénomène culturel sans précédent.

Alors qu’un 9ème film serait possible si J.K. Rowling donne le feu vert et que des spin-off, ainsi qu’une pièce de théâtre, ont permis aux fans d’avoir de quoi combler un manque, l’auteur dont la fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros ou 825 millions de USD) a récemment annoncé qu’une adaptation de la franchise Harry Potter en série TV serait totalement impossible.

Harry Potter : pas de série TV

Présente sur les réseaux sociaux, J.K. Rowling a souhaité répondre à quelques fans lui demandant s’il était possible qu’une adaptation de Harry Potter en série télévisée puisse voir le jour dans un futur proche. La romancière est contre et explique pourquoi via quelques tweets amusants.

Juste après l’opéra, Potter-sur-glace et la version dansée de Beedle le Barde“. – “Pour tous ceux espérant Potter-sur-glace : l’image de Voldemort faisant un triple salchow (un saut en patinage artistique) va hanter mes rêves ce soir“.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform