Clicky



Bons Plans

Harry Potter : 3 “nouveaux” eBooks à venir en septembre

Publié le

Pottermore Presents est un trio de 3 petits eBooks à venir en septembre qui compilent des récits courts sur le monde magique de Harry Potter.

Vous croyiez vraiment que J.K. Rowling allait arrêter de tirer profit de l’univers de Harry Potter après la sortie de la pièce et du livre Harry Potter et l’Enfant Maudit (à paraître en français le 14 octobre) ? Si non, vous aviez raison. En effet, le site Pottermore vient de dévoiler qu’en septembre sortiront non pas un, ni deux, mais bien trois eBooks.

Des récits courts pour approfondir l’univers de Harry Potter

Baptisée Pottermore Presents, la collection de 3 tomes à paraitre le 6 septembre est en fait une compilation de récits courts sur différents aspects de l’univers magique de l’auteure. Ces récits sont en partie tirés des archives du site web Pottermore, mais J.K. Rowling a également pris la plume pour l’occasion afin de proposer quelques histoires inédites.

  • Le premier tome, Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide (Poudlard : Le guide pas complet et Pas fiable du tout) se concentre sur les coins et recoins de la célèbre école et s’intéresse notamment aux fantômes ou encore à des questions comme : que se passe-t-il lorsque le Choixpeau magique ne peut pas choisir une maison pour un élève ?
  • Le deuxième, Short Stories from Hogwarts of Power, Political and Pesky Poltergeists (Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants), traite des problèmes rencontrés par le Ministère de la Magie, des horreurs de la prison d’Azkaban ou encore d’une histoire sur Horace Slughorn.
  • Enfin, Short Stories from Hogwarts of Heroism, Harship and Dangerous Hobbies (Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux) parlera lui de l’équipe enseignante colorée de l’école. Un nouveau récit sur Minerva McGonagall et sa participation à la seconde guerre des sorciers sera notamment de la partie.

Disponible en précommande en français

Chaque tome de Pottermore Presents est disponible dès maintenant en précommande à l’unité autour des 3 euros et uniquement en dématérialisé sur différents sites, dont Amazon par exemple. Plusieurs langues sont proposées, dont l’anglais et le français bien entendu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform