Clicky



Bons Plans

Ils hackent une PS4 et font tourner Linux et Pokémon

Publié le
La PS4 Portable aux couleurs de R2D2

Le team de hackers Fail0verflow est parvenue à forcer les sécurités de la PS4 et y a installé Linux pour jouer à Pokémon.

Vous êtes un grand fan de l’univers Pokémon, mais vous n’avez qu’une PS4 ? Le groupe de hackers Failoverflow a peut-être une solution pour vous ! L’équipe est en effet parvenue à venir à bout des protections de la PS4 afin d’y installer une distribution Linux, mais aussi une version de Pokémon !

Linux sur PS4, c’est possible !

Quelques jours après l’annonce d’un premier jailbreak de la PlayStation 4 par le hacker CTurt, c’est donc désormais la team Fail0verflow qui frappe un grand coup dans le domaine du hacking de la dernière console de Sony.

C’est lors du Chaos Communication Congress d’Hambourg que les gars de Fail0verflow ont créé la sensation en démontrant le résultat de leur travail. Selon l’un des chercheurs, il faut garder à l’esprit que l’architecture de la PS4 est similaire à celle d’un PC. Il est donc possible après quelques bidouilles d’y installer des systèmes d’exploitation tels que Linux. C’est ce qu’est parvenu à réaliser la team après de nombreuses heures de travail et quelque 7000 lignes de codes.

L’émulateur GBA pour faire tourner Pokémon sur PS4

Pour épater un peu la galerie, Fail0verflow a décidé de prouver ses dires en lançant un émulateur Game Boy Advance et en y faisant tourner une version » PlayStation » de Pokémon !

Si l’exploit peut sembler dérisoire tant la différence de puissance entre la console de Nintendo et celle de Sony est énorme, ce dernier ouvre la porte à de nombreuses possibilités pour le futur. Pour le moment, les hackers sont parvenus à contrôler le WiFi, le Bluetooth, l’audio optique, le port série ou l’encodage HDMI de la console. Ils travaillent sur l’exploitation du port USB et de l’accélération 3D pour aller encore plus loin dans le hack de la PS4.

Crédits Photos : Edsjunk.net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform