Clicky



Bons Plans

Guild Wars 2 : le jeu de base devient gratuit

Publié le

Afin de préparer l'arrivée de son extension payante, Guild Wars 2 devient gratuit avec évidemment quelques limitations.

Après l’annonce du prix de l’extension Heart of Thorns pour son MMORPG Guild Wars 2, Arena Net a dû revoir ses plans. En effet, la plupart des joueurs qui ont déjà payé le jeu au prix fort se voient mal débourser une nouvelle fois 44,99 euros pour accéder au contenu qui y sera proposé à partir du 23 octobre prochain. La raison est simple : l’extension contient également le jeu de base et les nouveaux joueurs qui débourseraient cette somme en profiteraient donc en plus du nouveau contenu. Les anciens joueurs réclamaient donc un geste. Celui-ci est arrivé, mais ne change pas grand-chose pour eux.

Guild Wars 2 : le jeu de base est “gratuit”

Arena Net a décidé de rendre gratuit le téléchargement du coeur du jeu. Ainsi, il est désormais possible d’installer Guild Wars 2 et de jouer sans débourser un centime. Mais quelques limitations sont de la partie pour les comptes gratuits, limitations qui ne sont pas appliquées à ceux qui avaient acheté le jeu ou ceux qui achèteront Heart of Thorns. Ainsi, il faudra compter sur moins d’emplacements de personnages et de sacs, des limitations au niveau du courrier, des banques de guilde et de la discussion, ou encore certains outils inaccessibles avant un certain niveau. Pour supprimer ces limitations (la liste complète ici), il faudra acheter l’extension.

Le développeur se justifie ainsi : « Vous vous demandez sûrement ce que cette décision implique pour notre modèle commercial ; allons-nous commencer à pénaliser les comptes gratuits via des micro-transactions surtaxées ? Pas du tout. Guild Wars 2 ne changera pas. Nous rendons le jeu gratuit car nous pensons que quiconque aime Guild Wars 2 voudra prolonger son expérience avec Guild Wars 2 : Heart of Thorns. »

Les raids arrivent

Pour mémoire, Heart of Thorns ajoutera notamment une nouvelle zone, un système de maitrise, une nouvelle profession, des halls de guilde ou encore un nouveau mode PVP. De plus, il a récemment été révélé que des raids (des zones instanciées pour 10 joueurs max) seront enfin de la partie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform