Clicky



Bons Plans

GTA 6 : Un acteur vend la mèche sur le développement du jeu

Publié le

Une ligne sur le CV d’un acteur travaillant avec Rockstar Games, et la toile s’enflamme sur la sortie à venir de GTA 6 !

Red Dead Redemption 2, GTA 6…. Rockstar Games va envoyer du lourd dans les mois (voire années) à venir ! Si la sortie du premier cité semble se profiler pour le printemps 2018, il faut se contenter de bribes de rumeurs pour le second.

Le successeur du gargantuesque GTA 5 est attendu de pied ferme et la moindre info à son sujet est bonne à prendre pour les fans de la franchise. Alors que l’on ne savait rien du stade de développement du jeu jusqu’à maintenant, une petite annonce faite par un comédien qui participe aux séances de motion capture pour Red Dead Redemption 2 fait frémir la toile !

Un développement plus avancé que prévu

C’est un membre du forum américain NeoGAF qui a repéré cette petite information qui n’a l’air de rien, mais qui peut donner un bon indice sur la sortie future de GTA 6.

Sur son CV en ligne, l’acteur Tim Neff, qui bosse donc régulièrement pour le studio Rockstar, a rajouté une ligne sur son expérience professionnelle qui fait état de séances de motion capture pour Gran Theft Auto 6. Une mention qui est toujours en ligne à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais qui pourrait rapidement disparaître.

Horizon 2019

Si on s’en doutait, il est désormais quasi certain que le développement de GTA 6 est bien avancé. La motion capture intervient habituellement au milieu d’un projet de jeu vidéo. Si l’on considère que RDR 2 sortira l’an prochain, il y a fort à parier que le prochain GTA verra de son côté le jour en 2019.

Rockstar n’a en effet pas pour habitude de lancer deux licences importantes dans la même année. Reste cependant une inconnue : on ne sait pas en effet si Tim Neff a déjà effectué ces séances de motion capture ou s’il s’agit seulement d’un engagement contractuel signé avec le studio de développement.

Crédits Photos : GTA 5 Newswire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform