Clicky



Bons Plans

GTA 5 : un mod pour transformer le jeu en RPG

Publié le

De nombreux mods plus ou moins modestes sont déjà sortis pour GTA 5, mais les plus ambitieux commencent à pointer le bout de leur nez. C'est le cas de GTARPG.

Malgré son monde ouvert, ses quelques statistiques qui grimpent et ses rares choix à opérer, GTA 5 n’est pas un RPG. Un fait qui a visiblement titillé l’internaute LogicSpawn qui vient de publier un mod pour la version PC du titre de Rockstar. Sobrement baptisé GTARPG, ce dernier vient modifier bien des éléments du jeu et propose même sa propre histoire.

Explorer Los Santos autrement

Après avoir créé un personnage, sélectionné sa “motivation” (rebelle ou anarchie) et choisi parmi 3 classes inspirées des compétences de Michael, Franklin et Trevor, le joueur peut alors parcourir Los Santos et y rencontrer de nouveaux personnages. Des dialogues à choix multiples sont de la partie tandis qu’en gagnant des niveaux le joueur peut choisir des compétences pour son personnage. Qui dit RPG dit également loot. Ainsi, des objets pourront être récupérés après une mission ou directement sur le corps froid d’un ennemi abattu.

À noter par ailleurs que le mod devrait “bientôt” être compatible avec l’histoire originale et les 3 personnages de base. Pour plus d’infos et télécharger le mod, direction le site officiel.

GTARPG

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform