Clicky



Bons Plans

GTA 5 passe le cap des 80 millions de ventes dans le monde

Publié le
Le DLC Truands en Col Blanc

GTA 5 continue son irrésistible ascension vers le podium des jeux les plus vendus de tous les temps.

C’est fou ce que le temps passe vite ! Si nous n’allons pas vous chanter tout le couplet de cette chanson des Neg’ Marrons, nous allons tout de même vous faire faire un petit bond dans le passé en vous rappelant qu’en septembre 2013 sortait GTA 5 sur PS3 et Xbox 360.

Si le futur succès du titre de Rockstar ne faisait déjà aucun doute à l’époque, le titre ne cesse d’enchaîner les records depuis sa sorte. Aujourd’hui, le jeu vient de franchir un nouveau cap symbolique, celui des 80 millions de ventes à travers le monde tous supports confondus.

Toujours en haut des Charts !

C’est grâce à l’annonce des résultats annuels de Take Two, relayée sur le site internet de la firme, que l’on apprend ce nouveau cap franchi par GTA 5.

Avec ces 80 millions, le titre de Rockstar devient donc le 4e jeu le plus vendu de tous les temps. Un classement dominé par l’indétrônable Tetris et ses 500 millions d’exemplaires), l’infini Minecraft (plus de 120 millions) et surtout, le gros succès de Nintendo Wii Sports qui s’est vendu à 82,79 millions d’unités à travers le monde. GTA 5 peut donc aller titiller le party-game de Big-N qui, rappelons-le, était vendu en Bundle avec la Wii.

Tout va bien chez Take Two, ou presque !

Si tout semble aller pour le mieux pour Take Two grâce au succès de GTA 5, mais aussi d’autres titres comme Civilization VI ou NBA 2K17, une petite ombre vient ternir cette année exceptionnelle.

Rockstar a en effet indiqué cette semaine que son prochain blockbuster, le très attendu Red Dead Redemption 2, a finalement été repoussé à 2018.

Crédits Photos : Rockstar
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform