Clicky



Bons Plans

GoPro Hero+ LCD : une réduction massive de 200€ sur l’action cam

Publié le

La caméra la plus légère de GoPro et la moins chère à présenter un écran LCD, aujourd'hui à prix… imbattable.

On ne va pas vous faire l’affront de vous présenter GoPro, tant la marque s’est imposé dans le paysage technologique aussi bien que culturel au cours de seulement quelques années.

Un succès mérité

À coup de sponsors et de présence sur tous les grands évènements sportifs, prêtant une attention particulière aux sports extrêmes, GoPro et son fish-eye caractéristique, se sont imposés comme la réponse évidente au besoin de filmer. Son plus grand avantage est sa taille réduite (7,1 x 3,6 x 7,1 cm), qui lui permet malgré tout d’embarquer une caméra filmant en 1080p et 720p à 60 images par seconde ; c’est cette petite taille qui permet au constructeur de se retrouver sur tous les casques des sportifs de l’extrême : la caméra, plus qu’un accessoire, devient un prolongement de la tenue des athlètes.

La caméra a véritablement pu obtenir ses lettres de noblesse dès le moment où elle est passé du domaine professionnel au domaine public, ce qui a été possible grâce au petit prix du petit bijou de technologie. Dès lors que tout le monde peut se mettre en scène et devenir l’acteur de ses propres exploits, la GoPro est devenue une nécessité, étendant une réputation que l’entreprise n’a pas usurpé. De Justin Bieber & Nicki Minaj en passant par tous les Régis casse-cou qui se pètent les jambes à coup de BMX et de skate jusqu’aux plus extrêmes basejumper qui sautent du haut des montagnes en jumpsuit, la petite caméra est devenue synonyme de spectacle.

Une caméra de sport avec écran tactile

Lancée il y a 1 an à 349€, la GoPro Hero+ LCD possède un petit écran LCD tactile qui la différencie des autres action camera de la marque. Étanche comme les autres grâce à son boîtier (inamovible sur ce modèle), elle n’a peur ni de l’eau, ni de la poussière, ni des chocs. Son seul ennemi est encore le temps, quoique les tests reportant une durée de vie de 2h en filmant du 720p à 60 FPS en continu sont plutôt en sa faveur. Tout comme ses 127 grammes et son capteur photo de 8 mégapixels.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform