Clicky



Bons Plans

GoogolPlex : Un hack pour lever les limites de Siri

Publié le

Développée par quatre étudiants de l’université de Pennsylvanie, GoogolPlex entend bien enrichir Siri avec de nouvelles fonctionnalités.

Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser un iPhone ou un iPad, vous n’êtes pas sans savoir que l’assistant vocal d’iOS est assez limité par les différentes barrières imposées par Apple. De fait, il est possible de contrôler beaucoup de choses propres à l’iPhone, mais impossible de contrôler les applications tierces ou encore d’interagir avec vos différents objets connectés. Et c’est justement à ce problème que GoogolPlex tente de répondre.

Déjà aperçus en 2011 avec SiriProxy qui permettait déjà de débloquer les possibilités offertes par Siri, des étudiants de l’université de Pennsylvanie ont dévoilé un nouveau hack de l’assistant vocal permettant de lever de nombreuses restrictions et ainsi permettre des commandes personnalisées très pratiques. Dans une vidéo de démonstration, les quatre étudiants ont ainsi montré qu’il était possible de contrôler des ampoules Philips, un thermostat Nest, le lecteur audio Spotify ou encore une voiture Tesla.

Contrôler Spotify, un thermostat Nest ou encore une Tesla

GoogolPlex est plutôt simple à utiliser puisqu’il ne nécessite qu’une connexion WiFi et une petite modification dans les réglages du Proxy. Une fois l’URL modifiée, il suffit de commander Siri comme vous le feriez normalement, mais en commençant vos phrases par GoogolPlex. Sur leur site, tout bonnement nommé « Better Than Siri« , les étudiants indiquent qu’il vous faudra tout de même créer un compte à la première utilisation. Cela dit, il vous sera ensuite possible d’ajouter de nouvelles commandes et même en créer des personnalisées.

Malheureusement, toutes les commandes gérées par GoogolPlex, limitées à la langue de Shakespeare, passent par le navigateur, ce qui ralentit un peu leur exécution. On notera cela dit la performance de ce nouveau hack de Siri, d’autant plus que les développeurs comptent bien développer de nouvelles possibilités vis à vis des services tiers et entendent bien proposer une application permettant d’éviter le passage via Safari. Il y a très peu de chance pour qu’Apple approuve une telle application, Siri n’était pas encore ouvert aux développeurs, mais celle-ci devrait être accessible sans soucis aux utilisateurs d’appareils jailbreakés.

Via : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform