Clicky



Bons Plans

Google : Vous voulez 100 000 dollars ? Hackez un ChromeBook !

Publié le | Modifié le
Android Chromebook

Google promet un gros chèque de 100 000 dollars aux hackers qui parviendront à mettre en lumière une faille de sécurité persistante sur les ordinateurs Chromebook.

On le sait, les géants du web sont prêts à mettre la main à la poche lorsqu’il s’agit de sécurité informatique. Régulièrement, Google, Facebook, Apple ou encore Microsoft lâchent des sommes souvent rondelettes aux hackers qui dévoilent des failles de sécurité dans leurs produits.

La firme de Mountain View, certaine de la sécurité de ces ordinateurs Chromebook, lance un nouveau défi aux pirates. Un chèque de 100 000 dollars sera offert à quiconque parviendra à mettre en lumière une faille de sécurité sur ses laptops.

100 000 dollars pour hacker un Chromebook

C’est sur le blog dédié à la sécurité de la firme que les équipes spécialisées dans la sécurité chez Google ont tenu à lancer ce défi aux hackers en faisant grimper les enchères au passage. Jusqu’à maintenant, la prime réservée à la découverte d’une faille dans un Chromebook s’élevait à 50 000 dollars. Dès aujourd’hui, ce sont 100 000 billets verts qui sont promis aux hackers les plus persévérants.

Google a décidé de doubler cette somme, car apparemment, les 50 000 dollars promis au départ n’ont pas incité grand monde à participer à ce programme de découverte de failles de sécurité dans les Chromebook.

Des règles strictes

Pour espérer empocher les 100 000 dollars, il ne suffira pas d’une découverte basique. La note de blog indique que les hackers la faille devra engendrer « compromission persistante d’un ordinateur Chromebook en mode invité ». Le code injecté devra en outre rester opérationnel après un redémarrage complet de la machine afin de la considérer comme critique.

La chasse aux bugs sur les Chromebook risque donc d’être relancée, car pour le moment, le prix n’a pas été remporté. Rappelons qu’en 2015, les différents « bugs Bounty » de la firme de Mountain View avaient permis la redistribution de plus de 2 millions de dollars aux hackers.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform