Clicky



Bons Plans

Google s’offre Apigee, une société spécialisée dans les API

Publié le
Google

Google annonçait un peu plus tôt dans la semaine le rachat de la société Apigee, spécialisée dans les API, pour un montant dépassant les 600 millions de dollars.

Afin de renforcer son activité Cloud, le géant américain de la recherche vient de s’offrir Apigee, une société spécialisée dans la gestion des API.  En acquérant ainsi un certain savoir-faire, Google compte bien refaire son retard sur les grosses pointures des services Cloud que sont Microsoft ou encore Amazon.

Google rachète l’éditeur californien d’API Apigee

La firme de Mountain View a annoncé le rachat de l’entreprise Apigee, un fournisseur de gestion d’API. Une transaction qui aurait coûté au géant américain la somme de 625 millions de dollars. La société californienne, dirigée par Chet Kapoor, existe depuis 2004 et elle présentait des résultats financiers loin d’être mirobolants au premier semestre 2015, avec un chiffre d’affaires de 32,61 millions de dollars et une perte nette se montant à 26,8 millions de dollars.

Cependant, un tel rachat va permettre à Google de renforcer ses outils de Cloud, notamment Google App Engine et Google Container Engine. Les API permettent aux entreprises d’intégrer leurs services dans des applications tierces. Google récupère ainsi le savoir-faire de la société mais aussi une liste de clients prestigieux parmi lesquels on peut citer Intel, AT&T, Burberry, Bechtel, First Data, Walgreens ou encore Live Nation.

Un marché de 3 milliards de dollars en 2020

« Les entreprises évoluent au-delà des moyens de communication traditionnels, téléphone ou déplacements, et communiquent plutôt de façon programmée par le biais d’API » indiquait Diane Greene, la responsable de la branche Cloud de Google. Il est clair que le marché des API va prendre de plus en plus d’importance, selon le cabinet d’études Forrester, en 2020, 3 milliards de dollars seront investis par les entreprises dans ce secteur.

Google a réalisé avec cette opération le rachat stratégique d’une entreprise parmi les meilleures de son domaine. Le groupe américain se renforce ainsi dans un marché où la concurrence est rude et dans lequel il a pris du retard.

Source : zdnet.fr
Crédits Photos : Justin Sullivan/Getty Images
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform