Clicky



Bons Plans

Google préparerait une Nexus Watch

Publié le

Google s'apprêterait à lancer deux montres Nexus embarquant Android Wear 2.0 et l'assistant vocal Google Assistant.

La gamme Nexus va-t-elle bientôt s’étoffer d’un nouveau produit ? Après s’être imposée auprès des fans de high-tech grâce à des produits offrant la plupart du temps un excellent rapport qualité-prix, la marque de Google viserait désormais de nouveaux marchés.

Après les smartphones et les tablettes, c’est au domaine des montres connectées que viendrait s’attaquer la firme de Mountain View.

Deux modèles de Nexus Watch

Ce sont nos confrères d’Android Police qui révèlent ces bruits de couloir. Dans le plus grand secret, Google serait en train de développer non pas une, mais deux montres connectées. Des smartwatch qui reprendraient les codes du design instauré par la Moto 360 et proposeraient donc un boîtier rond.

Les deux montres embarqueraient l’assistant vocal Google Assistant présenté en mai dernier lors de la conférence Google I/O et tourneraient grâce à Android Wear 2.0, le nouveau système d’exploitation de Mountain View dédié aux montres connectées.

Google à la mode du poisson !

Apparemment, les ingénieurs de chez Google sont dans un trip « Monde de Némo » en ce moment, car après les Nexus Marlin et SailsFish, ces montres ont pour nom de code Anglenfish et Swordfish.

La première citée serait le plus grand modèle avec un écran de 43 mm et 14 mm d’épaisseur. Elle embarquerait une connexion LTE, un GPS et un capteur cardiaque afin de pouvoir, on l’espère, s’affranchir totalement d’un appairage avec un smartphone. La deuxième sera plus petite avec 42 mm de diamètre et 10,6 mm d’épaisseur. Elle représenterait l’entrée de gamme puisqu’elle n’aurait pas la connectivité de sa grande sœur. En proposant ses propres montres connectées, Google chercherait à donner un bon coup de boost à Android Wear que la firme trouve sous exploité par les fabricants de montres connectées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform