Clicky



Bons Plans

Google Messenger se met à jour et s’inspire de Facebook

Publié le

Les services de messagerie s'inspirent les uns des autres et aujourd'hui c'est le Messenger de Google qui reprend des éléments du Messenger de Facebook.

En plus de Hangouts, dans le domaine de la messagerie par SMS/MMS Google propose également Messenger depuis Android 5.0. L’application, que la firme améliore régulièrement, vient d’ailleurs de passer en version 1.4 et se dote de diverses nouveautés dont la plupart peuvent déjà être trouvées chez la concurrence.

Google Messenger s’inspire de Facebook Messenger

Pour commencer, on relèvera l’ajout de stickers animés répartis en diverses collections… comme sur Facebook. De quoi s’exprimer toujours plus sans utiliser de mots. Toujours à l’instar du réseau social qui a ajouté cette fonctionnalité le 5 juin dernier, il est désormais possible de partager son emplacement  dans une conversation via une carte.

En revanche, si sur Facebook Messenger il est possible de partager un lieu précis après une recherche ou bien le lieu où l’on se trouve, sur Google Messenger il n’est possible que de partager son emplacement GPS actuel. Après avoir appuyé sur l’icône en forme d’épingle, le destinataire reçoit une image de Maps associée à l’adresse et un lien vers Google Maps.

Mise à jour en approche

La mise à jour 1.4 de Messenger n’est pas encore déployée sur le Play Store, mais cela ne saurait trop tarder. L’APK peut être téléchargée à cette adresse pour les plus impatients.

Source : 9to5Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform