Clicky



Bons Plans

Google Maps : un système de récompenses pour les contributeurs

Publié le

Afin d'inciter ses utilisateurs à améliorer le service, Google Maps vient de lancer un système de récompenses pour les plus actifs.

Si Google est bien entendu le premier acteur à pouvoir améliorer son outil de cartographie Google Maps, il ne faudrait pour autant pas oublier une autre source inépuisable d’enrichissement : les utilisateurs eux-mêmes. La firme ne semble pas l’avoir perdu de vue et vient de lancer un système afin de les inciter à participer toujours plus.

Une carotte pour améliorer Google Maps

Intégré au programme Local Guides, permettant pour mémoire aux utilisateurs de devenir contributeurs, ce nouveau mécanisme vient récompenser les plus actifs sur Google Maps. Ainsi, un système de points fait son apparition : 1 point pour importer une photo, rédiger un avis, ajouter un lieu, corriger des informations et répondre à des questions.

À partir d’un total de 5 points (niveau 2), l’utilisateur peut accéder en avant-première aux fonctionnalités et produits Google et être éligible à des concours. À partir du niveau 3 (50 points), un badge vient enrichir le profil de l’utilisateur qui devient alors modérateur pour la communauté Local Guides. Plus concret, le niveau 4 (200 points) augmente gratuitement l’espace de stockage sur Google Drive à 1 To et donne “chaque année un cadeau de remerciement”. Enfin, à partir de 500 points, le niveau 5 permet de tester des produits Google avant la sortie.

Reste à voir maintenant si ce système motivera suffisamment les utilisateurs à s’investir et pourquoi pas à Google Maps de venir concurrence des services spécialisés comme Yelp et aux TripAdvisor. Pour s’inscrire, ça se passe ici.

Présentation Google Local Guides

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform