Clicky



Bons Plans

Google et Levi’s vont lancer une veste connectée

Publié le | Modifié le
Google et Levi's s'unissent pour une veste connectée

Google s’est associé au fabricant de jeans Levi’s pour développer une veste connectée qui permettra de piloter son smartphone.

Google n’en a apparemment jamais assez ! Alors que la firme de Mountain View nous accompagne déjà dans de nombreux domaines de notre quotidien, elle vient d’annoncer un partenariat avec la célèbre marque de prêt-à-porter Levi’s.

Le premier fruit de cette union sera une veste connectée qui permettra de piloter son smartphone.

Le projet Jacquard se dévoile

Google a profité de la conférence annuelle I/O pour officialiser le premier produit issu de son partenariat avec Levi’s. Dans une vidéo vantant les mérites de cette veste, on remarque tout d’abord que cette dernière garde un style très sobre qui ne trahit pas son côté « geek ».

Plus que le look, l’intérêt est bien entendu dans le capteur intégré dans la manche. Ce dernier permet grâce à des gestes très simples de répondre au téléphone (sous réserve d’avoir un kit mains libres), de contrôler Google Maps, mais également votre lecteur de musique. Ce capteur est démontable pour pouvoir être rechargé et surtout, pouvoir passer la veste en machine sans risque. Les différents gestes sont paramétrables pour adapter le fonctionnement de la veste à vos habitudes. Google indique également que les développeurs indépendants pourront développer des fonctionnalisés spécifiques pour leurs applications.

Une sortie pour 2017 ?

Si l’intérêt du produit semble pour le moment limité, il ravira sans aucun doute les geeks fans de mode. Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été officialisée, mais Google parle d’un lancement pour la collection Printemps-Été 2017.

Une version bêta sera disponible cet Automne pour les plus pressés. Le tarif de cette veste n’a pas non plus été précisé.

Crédits Photos : Google I/O
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform