Clicky



Bons Plans

Google Glass : Installez l’écosystème des lunettes sur un mobile Android

Publié le

L’écosystème des Google Glass peut être installé sur une tablette ou un mobile Android. Différentes parties du logiciel sont disponibles.

Les Google Glass demandent un budget assez élevé. Zhuowei a donc voulu offrir l’écosystème a tous les propriétaires de Smartphones ou tablettes fonctionnant sous Android. Plusieurs fichiers APK sont donc disponibles et l’auteur propose une installation assez simple, mais votre appareil doit accepter les fichiers .apk qui ne proviennent pas de Google Play. Si vous n’êtes pas certain, il est facile de le vérifier en se rendant dans les paramètres, puis la section Sécurité. L’option Sources inconnues doit être cochée. Si vous souhaitez ensuite installer l’écran d’accueil des Google Glass, vous devez opter pour glasshome-modded.apk. Après l’installation, il vous suffit de converser avec votre appareil pour tester les différentes fonctionnalités.

Camera, Maps, Hangouts

D’autres applications Google Glass sont disponibles comme Camera (glasscamera-modded.apk), Maps (glassmaps-modded.apk) ou encore Hangouts (glasshangouts-modded.apk). Vous devez utiliser votre voix et l’appareil réagira assez bien. Ces applications ne vous offriront bien sûr pas la même expérience qu’avec une paire de Google Glass sur le nez, l’approche est donc limitée, mais amusante. L’installation est rapide, mais pensez à sauvegarder tous vos fichiers par mesure de précaution.

Mesures de précaution

Pour rappel, en installant des applications qui ne sont pas signées sur un appareil comme une tablette ou un Smartphone, vous pouvez vous exposer à certains risques. Les applications de la Google Glass ont été testées par plusieurs internautes et il n’y a eu à priori aucun problème. Si vous voulez une démonstration des vrais lunettes, une vidéo est disponible ci-dessous.

Les Google Glass

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform