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Google créé Area 120, son laboratoire à start-up

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Google va construire un espace pour que les employés de Google, travaillent sur leur propre start-up à l'intérieur de Google, qui sera par la suite financée par Google.

Google semble visiblement en avoir mal de voir ses talents démissionner pour créer leur propres start-up. Pour convaincre ses employés de rester chez Google, le géant américain a créé « Area 120 », un laboratoire pour les entrepreneurs à développeur leur propre start-up.

Dirigée par Don Harrison et Bradley Horowitz, « Area 120 » permettra de proposer des idées à la direction de Google, afin que celle-ci soit ensuite développée et financée par Google. Le chiffre 120 n’est pas choisi au hasard. Il fait référence à une lettre de Larry Page qui encourageait ses employés, “en plus de leurs projets respectifs, de passer 20% de leur temps, à travailler sur ce qu’ils pensent être bénéfique pour Google” avait-il écrit en 2004. “Ceci les encourage à être plus créatifs et innovants. Beaucoup de nos avancées significatives se sont opérées de cette manière”. Ce fameux 20% a permis les développements de Google News, Gmail,  ou encore Adsense.

Google pourra investir dans les start-up créées dans Area 120

Area 120 sera localisée à l’intérieur du siège de Google à San Francisco. Pour autant, il ne sera pas aisé d’accéder à cette fameuse area. Les employés de Google devront développer un business plan, et postuler pour entrer dans Area 120. Si la candidature est acceptée, un poste à plein-temps sera créé afin que l’idée soit pleinement exploitée pendant quelques mois. Il sera ensuite possible de créer une start-up à l’intérieur de Google, et Google pourra par la suite la financer.

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