Clicky



Bons Plans

GOG : entre mise à jour 1.2 de Galaxy et The Witcher gratuit

Publié le
GOG Galaxy 1.2

GOG Galaxy gagne de nombreuses fonctionnalités avec sa version 1.2 et grâce à un partenariat avec Ars Technica il est possible de récupérer gratuitement The Witcher Enhanced Edition Director's Cut sur la plateforme.

Il y a environ un mois, GOG proposait aux utilisateurs qui le souhaitaient via une simple manipulation d’adopter la version 1.2 de son logiciel Galaxy. Aujourd’hui, cette mise à jour majeure est disponible à tous automatiquement. Pour mémoire, il s’agit d’un client de téléchargement à la Steam/Origin/Uplay, à ceci près qu’il est lui facultatif pour pouvoir jouer.

GOG Galaxy est aujourd’hui un client sérieux

La principale nouveauté de Galaxy 1.2 est sans aucun doute l’ajout des sauvegardes universelles dans le cloud. Ici le mot “universelles” veut tout simplement dire que cette sauvegarde en ligne concerne non seulement les jeux récents, mais aussi les plus anciens qui ne proposaient pas cela à l’époque.

Ensuite, on relèvera l’ajout d’un overlay pour vérifier ses notifications ou discuter tout en restant en jeu via le système de discussion repensé également, le support des captures d’écran, un compteur de FPS, la limitation de l’utilisation de la bande passante ou encore la possibilité d’activer ou désactiver certaines fonctionnalités pour économiser des ressources système. D’ailleurs, le nouveau mode hibernation devrait permettre au logiciel de ne pas peser sur votre système lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pour en savoir plus ou télécharger GOG Galaxy, c’est .

Ars Technica et GOG s’associent

Dans le même temps, le site Ars Technica et GOG opèrent un rapprochement. Cela se concrétise dès maintenant et de manière temporaire par la possibilité de récupérer gratuitement une clé GOG Windows ou Mac pour le jeu The Witcher Enhanced Edition Director’s Cut en se rendant ici. Par la suite, dans les prochains mois des “intégrations cools” mais majoritairement invisibles pour l’utilisateur auront lieu entre les deux acteurs. Ars mentionne aussi des articles à venir sur notamment les méthodes employées par GOG pour supprimer les DRM dans les jeux vendus.

Crédits Photos : GOG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform