Clicky



Bons Plans

Genius : l’acteur Geoffrey Rush sera Albert Einstein

Publié le

La série télévisée Genius de la chaine National Geographic va accueillir le comédien britannique Geoffrey Rush dans son casting pour incarner le rôle du physicien Albert Einstein d'ici le printemps prochain.

Pour sa première série télévisée, baptisée Genius, la chaine américaine National Geographic, connue pour diffuser essentiellement des documentaires sur la nature et sur la science, mais également sur la culture et l’histoire, va se focaliser sur le célèbre physicien Albert Einstein qui s’est notamment fait connaitre pour sa théorie de la relativité restreinte et sa fameuse théorie de la gravitation dite relativité générale.

Si la version jeune de celui qui est considéré comme l’un des plus grands scientifiques de l’histoire sera incarnée par l’acteur Johnny Flynn, la version adulte d’Einstein, qui sera donc le rôle principal de la série Genius, va être interprétée par Geoffrey Rush. Le National Geographic annonce que la série sera diffusée au printemps prochain dans pas moins de 45 pays avec 10 épisodes prévus pour la première saison, sachant que le pilote a été réalisé par Ron Howard.

L’histoire d’Albert Einstein adaptée en série télévisée

Parmi les nombreuses choses qu’Albert Einstein a réalisées dans sa vie, il a notamment publié sa théorie de la relativité restreinte en 1905, sa théorie de la gravitation en 1916 tout en contribuant largement au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Il reçoit d’ailleurs le prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique.

Son travail est notamment connu du grand public pour l’équation E=mc2, qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands scientifiques de l’histoire, et sa renommée dépasse largement le milieu scientifique. Il est la personnalité du 20ème siècle selon l’hebdomadaire Time.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform