Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : HBO confirme la fin de la série

Publié le | Modifié le

C’est officiel, Game of Thrones s’arrêtera à la fin de la 8e saison. Il ne reste donc plus que 13 épisodes.

La rumeur courait depuis quelques semaines, mais les fans de la série ne voulaient pas forcément y croire. Alors que la saison 7 de Game of Thrones est prévue pour l’été 2017, il va falloir apprendre à savourer chacun des épisodes à venir, car les producteurs viennent d’annoncer que les jours de la série étaient comptés.

Clap de fin à la saison 8

C’est Casey Bloys, président des programmes d’HBO, qui a annoncé la triste nouvelle lors des Television Critics Association’s Summer Press Tour de 2016. Le couperet est tombé, Game of Thrones s’arrêtera à la fin de la saison 8.

Pour justifier cette décision, Casey Bloys s’en est remis à la volonté des créateurs du show « Je crois que les showrunners avaient un plan très spécifique sur le nombre de saisons qu’ils souhaitent faire. […] Nous allons les écouter afin de proposer la meilleure version possible de la série ».

Une confirmation de la volonté des scénaristes

Avec ces déclarations, Casey Bloys va donc dans le sens des showrunners qui avaient déjà indiqué publiquement leur volonté de s’arrêter à la 8e saison au début de l’année. Ces derniers avaient annoncé qu’il ne restait plus que 13 épisodes de Game of Thrones à l’issue de la saison 6 et qu’ils savaient comment finir la série.

Seule lueur d’espoir pour les fans, l’éventualité d’un spin off qui continuerait de faire vivre l’univers de Westeros. « Nous en avons parlé. Je n’y suis pas opposé, mais il doit y avoir un sens créatif. J’y suis ouvert, les garçons n’y sont pas opposés, mais il n’y a rien de concret » a indiqué Casey Bloys.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform