Clicky



Bons Plans

From Software : Hidetaka Miyazaki évoque l’avenir du studio

Publié le
Hidetaka Miyazaki s'exprime sur les prochains projets du studio From Software.

Le réalisateur Hidetaka Miyazaki s'est récemment entretenu avec le célèbre magazine japonais Famitsu afin d'en dire plus sur les prochaines productions du studio maintenant que la franchise Dark Souls a enfin eu une conclusion avec une dernière extension.

Avec The Ringed City, le deuxième et dernier DLC de Dark Souls 3 sur PS4, Xbox One et PC, la fameuse franchise de From Software s’achève donc après plusieurs années à avoir fait rager les hardcore gamers. Mais le studio nippon doit désormais penser a ses prochains projets, dont a priori un titre en réalité virtuelle (exclusivité PlayStation VR ?), un reboot de la série Armored Core et une suite à Bloodborne.

Mystérieux durant son interview avec Famitsu, Hidetaka Miyazaki a tout de même confié que le coeur des productions du studio From Software reste les jeux avec une difficulté fortement prononcée. Mais pour autant, cela ne veut pas dire que le prochain jeu sera un titre hardcore : “Notre position dans la production de jeux n’a pas changé et reste la même. Lorsque nous faisons un nouveau titre, nous ne sommes pas conscients de faire quelque chose qui ressemble à Dark Souls, ou à l’inverse, qui ne ressemble pas à Dark Souls. Je ne suis pas concerné par le fait que ce soit similaire ou non à Dark Souls, je fais un jeu que j’ai envie de faire maintenant, un jeu intéressant et qui en vaut la peine.

Armored Core : du mecha et de la difficulté

La licence Armored Core de From Software s’inspire à l’origine de la mouvance du real robot, où les mechas sont considérés comme de simples armes produites en masse. Le joueur a notamment l’opportunité de modifier et personnaliser l’équipement et les différentes parties de son robot à volonté, la plupart du temps grâce aux récompenses de mission. Dans le jeu, il faut en général tenir compte de plusieurs facteurs physiques comme l’énergie du mecha.

Quant au scénario, il se présente la plupart du temps sous la forme d’une suite de missions à réaliser dans un univers futuriste, le joueur incarnant un mercenaire. Les premiers opus avaient la réputation d’être très difficiles, même si les derniers comme Armored Core 4 se veulent plus abordables, ce qui pourrait donc être la même chose pour le futur reboot.

Crédits Photos : Daniel Boczarski/WireImage
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform