Clicky



Bons Plans

Freedom 251 : le smartphone le moins cher au monde coûte 3,30€

Publié le
Freedom 251, le smartphone le moins cher au monde Freedom 251, le smartphone le moins cher au monde

Un tout nouveau smartphone fait parler de lui depuis quelques jours, il s'appelle Freedom 251 et est le smartphone le moins cher au monde.

Le marché indien est le second marché au monde en matière de smartphones, mais tous les indiens n’ont pas les moyens de s’offrir des smartphones haut de gamme. Une firme indienne vient donc de lancer un smartphone baptisé Freedom 251 à moins de 3 euros qui n’a rien d’un gadget.

Un smartphone à moins de 3 euros

La firme indienne Ringing Bells vient de dévoiler son tout nouveau smartphone le Freedom 251. Ce smartphone est proposé pour la modique somme de 251 roupies soit 3,28 euros. Le salaire moyen en Inde est d’environ 100 euros, dans un pays où plus de 20 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, les smartphones ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Avec son smartphone Freedom 251 au prix très attractif, la société indienne compte donc permettre aux personnes les plus modestes de pouvoir s’offrir un appareil capable de rivaliser avec les plus grands du marché.

Un smartphone économique mais assez performant

Pour 3,30 euros il ne faut donc pas s’attendre à des fonctionnalités très avancées, mais le Freedom 251 est loin d’être un gadget. Il est doté d’un processeur quatre cœurs, d’1 Go de mémoire vive et de 8 Go d’espace de stockage pouvant s’étendre grâce à une carte micro SD de 32 Go maximum. Le Freedom 251 dispose également d’un écran de 4 pouces, d’une batterie de 1 450 mAh, d’une puce Wi-Fi et d’une puce Bluetooth. Côté photo il embarque un capteur principal de 3,2 millions de pixels et un capteur frontal de 0,3 millions de pixels. Ce smartphone est également livré avec Lollipo 5.1 ainsi qu’avec plusieurs applications pré-installées comme Facebook, Google Play, WhatsApp ou encore YouTube. Côté design le Freedom 251 est composé en grande partie de plastique et semble plutôt épais.

Disponible en pré-commande depuis le 18 février, le Freedom 251 devrait commencé à être livré au mois de juin.

Source : sciencepost
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform