Clicky



Bons Plans

Free renonce au blocage des publicités du Web ce lundi

Publié le

Free a entraîné un tremblement de terre dans le monde du Web. Les éditeurs de sites sont rapidement montés au créneau après la mise en place d’une mesure jugée nocive pour l’économie de l’Internet.

Free avait mis en place une mise à jour de la Freebox depuis jeudi. Les internautes avaient donc l’occasion de bloquer les publicités du web. Mais la mesure n’a pas été accueillie avec enthousiasme par les éditeurs de sites. Face à cette polémique, la ministre de l’Économie numérique a même mis son grain sel dans cette affaire. Ce samedi, nous apprenons que Free pourrait faire marche arrière en supprimant le blocage des publicités. C’est une source proche du dossier qui transmet cette information, le désamorçage devrait donc rentrer en vigueur dans les prochains jours selon une première donnée. Free voulait avec cette initiative crée un tsunami du côté de Google. Dans une seconde information qui est arrivée en début d’après midi sur le web, le site UniversFreebox indique que la mesure prendrait fin au plus tard lundi matin.

Une fin ce lundi

Selon le site, Free ne voulait pas nuire aux éditeurs qui vivent de la publicité. L’entreprise souhaitait simplement défier Google dans le but de lui montrer que les opérateurs de réseau gardent le pouvoir sur Internet. Dans le monde de nombreuses personnes sont en accord avec les décisions de Free contre YouTube ou Google, il faut savoir que c’est le premier opérateur à défier Google avec ce procédé. Par la même occasion, Free a engendré un réel tsunami du côté des éditeurs des sites et la polémique a rapidement pris de l’ampleur au fil des heures. Free aura-t-il réussi à faire pression sur Mountain View ? Pour l’instant Google n’a pas donné de réponses à cette question et le moteur de recherche n’a pas commenté la mesure de Free qui a fait beaucoup de bruit depuis jeudi.

Comme l’annonce UniversFreebox, le blocage des publicités devrait donc être stoppé dimanche ou lundi matin au plus tard. De nombreux internautes se plaignent également de Free, car la lecture de vidéos sur YouTube est très difficile. Dans tous les cas, la décision de stopper le blocage devrait apaiser les tensions.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform