Clicky



Bons Plans

Fire Emblem : Nintendo dévoile pas moins de 4 nouveaux jeux

Publié le

Hier soir, via un classique Nintendo Direct, ce sont pas moins de 4 nouveaux jeux qui ont été dévoilés pour la franchise Fire Emblem.

“A l’article de la mort” ou encore “non adaptée au public occidental”, par le passé la licence Fire Emblem ne semblait pas promise à un glorieux avenir par chez nous. Pourtant, aujourd’hui, après des épisodes Awakening et Fates particulièrement réussis sur 3DS, la série de tactical RPGs a assurément le vent en poupe comme en témoignait hier soir le Nintendo Direct qui lui était consacré. Big N a en effet dévoilé pas moins de 4 jeux, qui vont concerner plusieurs plateformes.

Fire Emblem Heroes : nouvelle arrivée mobile pour Nintendo

Comme prévu, l’incursion de Nintendo sur smartphones et tablettes va se poursuivre avec Fire Emblem. Cela va se produire dès le 2 février prochain avec Fire Emblem Heroes sur iOS et Android. Contrairement à Super Mario Run, le titre ne sera pas payant, mais bien free-to-play avec l’intégration de micropaiements.

Un site officiel est déjà en ligne et il est notamment possible de se préinscrire ou encore de voter pour que ses personnages préférés à travers tous les jeux apparaissent potentiellement dans Heroes. Dans ce titre, il sera question d’affrontements stratégiques en solo ou en multijoueur et soyez assurés qu’il sera prochainement présent dans notre rubrique #LudumCare s’il vaut le coup d’être joué.

Des jeux pour Switch et 3DS

Ensuite, le 19 mai prochain arrivera sur 3DS Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia. Il s’agit d’un titre inspiré de Fire Emblem Gaiden, le 2ème opus de la série sorti en exclusivité au Japon en 1992. Le jeu sera remis au goût du jour avec notamment un doublage complet ou encore des amiibo.

Toujours sur 3DS, mais également sur Switch, viendra ensuite à l’automne prochain Fire Emblem Warriors. Pour mémoire, il s’agit d’un mélange de l’univers de Fire Emblem avec le gameplay de la série des Warriors de Koei Tecmo. Comme Hyrule Warriors donc, adieu la stratégie et bonjour le combat façon Musô.

Enfin, en 2018, arrivera un nouveau jeu Fire Emblem exclusif à la Switch. Il s’agit du premier jeu complet pour console de salon depuis Fire Emblem : Radiant Dawn sur Wii en 2007.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform