Clicky



Bons Plans

La fiche technique du Nexus Marlin à son tour en fuite

Publié le

Après le Sailfish, c’est au tour du Nexus Marlin de s’afficher sur la toile avec une fiche technique en fuite qui confirme les dernières rumeurs.

Dans la sphère high-tech, plus personne n’est à l’abri des fuites… Plus personne ! Google vient de l’apprendre à ses dépens concernant sa prochaine gamme de smartphones Nexus.

Alors que l’on est désormais presque certain que c’est HTC qui fabriquera les prochains smartphones de Mountain View, la fiche technique du « Marlin », le remplaçant du Nexus 6, vient de faire une apparition sur la toile.

Le HTC Nexus Marlin en fuite

La semaine dernière, c’est le successeur du Nexus 5x, le Sailfish qui se dévoilait. Mais les quelques informations glanées au sujet du smartphone 5 pouces nous laissaient quelque peu sur notre faim.

Cette fuite parue sur Weibo et relayée par Android Police nous en apprend beaucoup plus sur la prochaine phablette de Google, le Nexus Marlin, digne successeur du 6P. Le smartphone embarquerait une dalle Amoled de 5,5 pouces QHD (ce qui le placerait en dessous du 6 P) drivée par un processeur quadricœur Qualcomm.

Le processeur serait épaulé par 4 Go de RAM (et non pas 6 Go comme le veut la nouvelle tendance). Niveau stockage, le Marlin offrirait le choix entre 32 Go et 128 Go de stockage. La version 64 Go disparaîtrait du catalogue. L’autonomie serait assurée par une batterie de 3450 mAh et la partie photo par des capteurs 12 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Côté connectique, on retrouverait un port USB type C et un lecteur d’empreinte.

Toujours pas de visuel

On le voit, la nouvelle gamme Nexus se diviserait une nouvelle fois en deux appareils distingués par une taille d’écran différente. Reste que pour le moment, ces fuites sur les fiches techniques des deux appareils ne nous ont pas vraiment convaincues et on espère que HTC et Google créeront la surprise.

Peut-être que cela se fera au niveau du design de l’appareil et pour le moment, nous n’avons aucune information à nous mettre sous la dent à ce sujet. Les smartphones seront-ils inspirés de près ou de loin du monde marin comme leurs noms de code semblent l’indiquer ?! Rien n’est moins sûr !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform