Clicky



Bons Plans

Fast : l’outil de test de débit de Netflix désormais sur iOS et Android

Publié le

Le speedtest made in Netflix, Fast, est désormais disponible sur smartphones et tablettes sous la forme d'une appli.

En mai dernier le service de SVoD Netflix lançait Fast.com, un outil en ligne gratuit permettant de rapidement et simplement tester la qualité de son débit Internet. Aujourd’hui, le speed test de l’américain se décline en applications mobiles sur iOS et Android et se nomme tout simplement FAST Speed Test.

Un outil simple pour estimer son débit descendant

Comme sa version en site web, l’outil est extrêmement simple dans son fonctionnement et son affichage. Dès le lancement de l’appli, pas besoin de presser le moindre bouton pour obtenir une estimation de son débit descendant (download) en Mbps. Le débit ascendant (upload) ou le ping ne sont pas de la partie et pour ces informations il peut être bon de passer par une autre solution plus complète comme Speedtest.net dont un raccourci est même proposé dans FAST.

Signalons également que les tests sont réalisés en téléchargeant des données depuis les serveurs de Netflix et que l’appli est utilisable partout dans le monde. Pour les plus intéressés par la construction d’un tel service et les défis liés, un long et technique billet de blog a été publié dans la foulée.

Télécharger Fast sur Android et iOS

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform