Clicky



Bons Plans

Faraday Future : Le constructeur qui pourrait détrôner Tesla

Publié le

La startup Faraday Future a dévoilé au CES 2016 son concept FFZero1 qui pourrait bien venir marcher sur les platebandes de Tesla.

En 2008, le constructeur Tesla, propriété du visionnaire Elon Musk, révolutionnait le monde de l’automobile avec son premier véhicule 100 % électrique, la Tesla Roadster. La marque prouvait alors à l’époque que véhicule électrique pouvait rimer sans problème avec performances. Depuis, l’idée a fait son chemin et Tesla a décliné sa gamme avec la berline Model S ou encore le SUV Model X.

Lors du CES 2016, il semblerait que la firme d’Elon Musk se soit trouvée un concurrent de taille avec la mystérieuse start-up Faraday Future qui vient de dévoiler un concept d’hypercar 100 % électrique capable de développer l’équivalent de 1000 chevaux.

La « Batmobile » électrique

Si elle débarque presque de nulle part, la firme Faraday Future semble tout de même avoir les reins plutôt solides. Elle est effectivement financée par le milliardaire chinois Jia Yueting (fondateur du Netflix chinois) et compte dans ses rangs des anciens de chez Tesla et de BMW. Pas étonnant dès lors que le concept FFZero1 fasse tourner les têtes !

Faraday Future FFZERO1

Au premier regard, on ne peut s’empêcher de penser à la célèbre Batmobile de Bruce Wayne à cause des lignes dignes des plus belles supercars du marché. Les caractéristiques annoncées ne sont pas en reste puisque la FFZero1 serait capable d’atteindre les 321 km/h en vitesse de pointe pour une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Une plateforme modulable

Selon Nick Sampson, le vice-président de Faraday Future qui s’est exprimé lors du CES, la firme cherche à “repenser totalement la mobilité”. La FFZero1 proposera des fonctionnalités connectées, dont un mode de conduite autonome ou une application permettant de personnaliser entièrement l’intérieur de son véhicule au gré de ses envies. Le véhicule sera également basé sur un châssis entièrement modulable qui pourra servir à plusieurs types de véhicules différents (berlines, SUV, utilitaire) et ainsi limiter les coûts de développement.

L'intérieur de la FFZERO1

Si le projet n’est encore qu’à l’état de concept, il est tout ce qu’il y a de plus sérieux dans le sens ou Faraday Future compte d’ores et déjà 750 salariés et compte construire un centre de production dans la région de Las Vegas qui promet 4500 postes supplémentaires. Nous suivrons de près l’évolution de la FFZero1 qui risque de faire un peu d’ombre à Tesla lors de sa sortie.

Source : Faraday Future
Crédits Photos : faradayfuture.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform