Clicky



Bons Plans

Far Cry Primal : un mode survie à venir le 12 avril

Publié le

Dans 2 semaines, Ubisoft va proposer un patch gratuit aux joueurs de Far Cry Primal afin de corser l'expérience.

Le 12 avril prochain, Far Cry Primal va se doter gratuitement sur toutes les plateformes d’un nouveau mode survie. Comme son nom l’indique, celui-ci va permettre aux plus courageux de parcourir Oros de manière plus musclée et tendue.

Un mode assez complet

Même s’il est déjà possible de désactiver partiellement ou totalement la mini carte et de jouer en difficile, le FPS manquait encore d’un véritable côté survie pour mettre à l’épreuve ceux à la recherche d’un véritable défi. Tout d’abord, ce mode survie ajoutera une barre d’endurance. Lorsque celle-ci est épuisée, le héros Takkar est plus lent et faible, ce qui l’obligera à dormir pour refaire le plein.

Ce dernier ne pourra également plus utiliser sa chouette pour tuer ses ennemis et la création de munitions sera plus lente. Si la durée de la vision de chasseur sera plus longue dans ce mode survie, le froid sera en revanche plus dur et il faudra rapidement se créer des vêtements chauds.

Ensuite, la minicarte est désactivée par défaut et le brouillard de guerre est plus épais et difficile à lever. La chasse devrait elle être un peu plus compliquée puisqu’il y aura moins d’animaux et d’humains sur la carte, tandis que les créatures seront plus dures à apprivoiser et moins puissantes une fois capturées. Notons également que le voyage rapide coutera de l’endurance et de la nourriture.

Enfin, et il s’agit probablement de l’ajout qui va faire le plus plaisir aux joueurs qui n’ont pas froid aux yeux, Ubisoft va ajouter la possibilité d’activer un mode permadeath. Disponible à n’importe quel niveau de difficulté, celui-ci vient rendre la moindre mort quasi permanente puisque quelques points de contrôle avec une seule résurrection seront quand même là durant certains moments de l’aventure.

Notons en passant que ce patch dans sa version PC proposera également des textures 4K.

Far Cry Primal – Annonce du mode survie

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform