Clicky



Bons Plans

Fallout 4 : Les versions dématérialisées explosent les compteurs

Publié le | Modifié le

Selon les premiers chiffres communiqués par Bethesda, les versions numériques de Fallout 4 se vendent très bien. Même PornHub aurait subit les effets de la déferlante Fallout !

Fallout 4 faisait partie des jeux les plus attendus de cette fin d’année et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers chiffres de ventes confirment que les gamers étaient impatients !

Selon les premiers chiffres annoncés par le site SuperDataResearch.com repris par IGN, les versions dématérialisées du jeu s’écouleraient comme des petits pains.

1,87 million de copies numériques de Fallout 4

En seulement 3 jours d’exploitation, Bethesda aurait indiqué avoir vendu la bagatelle de 1,87 million de copies numériques de Fallout 4. De quoi s’assurer une recette confortable de près de 100 millions de dollars.

Dans le détail, 1,2 million de jeux auraient été écoulés sur la plateforme Steam alors que les 670 000 copies numériques restantes ont été achetées sur les boutiques en ligne de Sony et de Microsoft. Ce n’est donc pas étonnant si 470.000 joueurs étaient connectés en même temps sur les serveurs de Fallout 4 dès le premier jour d’exploitation du jeu.

Fallout 4 fait un tabac au Royaume-Uni

Il semblerait que Fallout 4 rencontre un succès très important outre-Manche d’après GFK Charts. Le jeu s’est en effet classé à la 3e place des plus gros succès au lancement au Royaume-Uni avec plus de 480 000 copies écoulées. Le jeu de Bethesda se place derrière FIFA 16 et Call of Duty : Black Ops III chez nos voisins britanniques.

Reste désormais à connaître les chiffres de vente toutes plateformes et tous supports confondus. Pour le moment Bethesda reste discret sur le sujet même si l’éditeur a indiqué avoir livré près de 12 millions d’exemplaires aux différents distributeurs du jeu. Lien de cause à effet ou non, le site VentureBeat indique que le célèbre site pour adultes PornHub a perdu 10% de trafic le jour de la sortie de Fallout 4 ! La preuve ultime du succès pour le jeu de Bethesda ?!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform