Clicky



Bons Plans

Fallout 4 : 1080p et 30 ips au programme sur Xbox One et PS4

Publié le | Modifié le

Comme l'on pouvait s'y attendre, et contrairement à la mouture PC, les versions PS4 et Xbox One de Fallout 4 seront limitées à une résolution 1080p et surtout à 30 images par seconde.

Probablement le jeu le plus attendu durant la conférence de Bethesda à l’E3 2015, Fallout 4 refait aujourd’hui parler de lui pour lâcher un détail technique important. C’est via un simple tweet que l’éditeur annonce que son titre visera le 1080p et les 30 images par seconde sur les consoles de Microsoft et Sony, la PS4 et la Xbox One. En revanche, la mouture PC ne souffrira d'”aucune limite de résolution ou de framerate sur PC” (encore heureux me direz-vous).

Des limitations assez inévitables

Si l’on pourra une fois de plus constater que les consoles de dernière génération sont déjà en retard niveau puissance par rapport à un PC moyen, d’autant que la série des Fallout n’a jamais spécialement brillé par la qualité visuelle de son moteur graphique, il ne faut pas perdre de vue que le nombre d’éléments affichés et les possibilités d’interactions entre le joueur et son environnement devraient être très important. Mieux vaut 30 images par seconde sans accros qu’un 60 souffreteux.

Pour profiter pleinement de Fallout 4 à sa sortie le 10 novembre 2015, c’est à dire avec les meilleurs graphismes, 60 images par seconde, potentiellement des mods et enfin un prix plus doux, vous savez donc vers quelle version vous tourner. En revanche, il faudra attendre encore un peu avant de connaître les caractéristiques requises pour pouvoir faire tourner le jeu dans de bonnes conditions.

Fallout Shelter sur Android “dans les mois à venir”

En attendant, rappelons que Bethesda a aussi sorti le jeu mobile visiblement très addictif Fallout Shelter sur iOS. Pour la version Android de ce jeu de gestion free-to-play, actuellement en développement, il faudra malheureusement attendre encore plusieurs mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform