Clicky



Bons Plans

Une exposition Marvel au musée Art Ludique

Publié le | Modifié le

Le thème de la prochaine exposition du musée Art Ludique basée à Paris portera sur « L'art des Super-Héros Marvel ».

Après l’exposition Pixar, du 22 mars au 31 août 2014, le musée Art Ludique proposera une exposition sur les Super-Héros de chez Marvel, une des principales maisons d’édition américaines de comics, via divers dessins, concepts arts ou encore illustrations réalisées pour les dernières productions au cinéma, comme par exemple The Avengers.

En effet, pas moins de 300 planches originales seront proposées durant cette exposition, présentant des oeuvres de Jack Kirby, créateur avec le scénariste Joe Simon de Captain America, et créateur avec Stan Lee des 4 Fantastiques, des Avengers, de Thor, de Hulk, des X-Men. Les oeuvres de Steve Ditko seront également présentes, puisque ce dernier est le créateur avec Stan Lee de l’homme araignée à savoir Spider-Man. D’autres artistes de chez Marvel seront également de la partie.

Pour Jean-Jacques Launier, le directeur du musée Art Ludique, cette exposition servira à montrer comment on donne vie aux super-héros :

« On aura les dessins historiques, toutes ces planches de bande dessinées, tous les dessins de recherche, la façon dont ils adaptent les costumes historiques de tous ces super-héros et on aura en plus les vrais accessoires des films comme le vrai masque d’Iron Man, la tenue de combat, pour montrer comment on passe du dessin, de la peinture et de la sculpture à la réalité. Ça me touche beaucoup d’être le premier musée au monde à faire une si grande expo sur l’art de ses créations. »

Pour ceux qui désirent se rendre à l’exposition, rendez-vous le 22 mars prochain au 34 quai d’Austerlitz à Paris, à la Cité de la Mode et du Design.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform