Clicky



Bons Plans

Evolve : le passage en free-to-play provoque une hausse de fréquentation

Publié le

Alors que les joueurs désertaient de plus en plus la dernière production de Turtle Rock Studios, l'annonce d'un changement du modèle économique a fait énormément de bien à Evolve.

Suite à l’échec cuisant du lancement et des ventes d’Evolve, Turtle Rock Studios a entièrement remanié sa production sur PC avec un nouveau design de jeu, des mécaniques inédites et un équilibrage de gameplay ainsi que des performances système améliorées et un passage en free-to-play.

Disponible depuis peu sur Steam, Evolve Stage 2 a fait revenir de nombreux joueurs de sa communauté. D’ailleurs, l’éditeur américain 2K précise aux joueurs que toutes les personnes qui ont acheté une version d’Evolve sur PC auront évidemment une mise à jour automatique de Evolve Stage 2 et un accès au statut “Founder”, qui sera visible dans le jeu.

La fréquentation d’Evolve augmente suite à son passage en free-to-play

Les experts pourront dire que le choix de 2K de passer Evolve en free-to-play s’est avéré payant puisque plus de 40.000 joueurs ont récemment joué à Evolve Stage 2 sur Steam, au point que cette nouvelle version a atteint le top 10 des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve. Si on est loin Dota 2 ou Counter-Strike : Global Offensive, avec respectivement 950.000 et 600.000 joueurs dans une journée, Evolve était joué, encore dernièrement, par seulement 100 à 200 joueurs.

Pour mémoire, Evolve est un jeu coopératif dans lequel quatre joueurs chassent un monstre de type alien contrôlé par un cinquième joueur. Les chasseurs et les monstres peuvent aussi bien utiliser des capacités particulières pendant le jeu. Le joueur contrôlant le monstre peut tuer d’autres créatures plus petites, ce qui lui permet d’évoluer et de devenir plus fort en entrant dans un stade d’incubation dans un cocon ; cependant, pendant cette courte durée, il est vulnérable.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform