Clicky



Bons Plans

Evolve : changement de peau et de stratégie vers le free-to-play

Publié le | Modifié le

Face au succès plus que mitigé de Evolve, le studio Turtle Rock a décidé de passer son FPS en free-to-play. Une bêta sur PC sera lancée aujourd'hui pour préparer la transition.

Assurément l’un des plus gros échecs commerciaux dans l’industrie des jeux AAA en 2015, Evolve va enfin suivre la voie qu’il aurait dû emprunter il y a déjà quelques mois. Alors qu’un compte à rebours défile toujours sur le site officiel, le cofondateur de Turtle Rock Studios a décidé de prendre la parole en avance dans un billet pour annoncer que le FPS multijoueur à 4 contre 1 serait, comme l’on pouvait le pressentir, bientôt free-to-play. En cause : “une réception au lancement qui n’était pas celle attendue” et “le merdier des DLC qui a frappé de plein fouet et emporté l’enthousiasme des gens“.

Une bêta sur PC pour tester les changements

Concrètement, ce basculement ne va tout d’abord concerner que la version PC du titre. Le jeu a d’ailleurs disparu de Steam hier tandis qu’il est revenu aujourd’hui sous la forme d’une bêta nommée Evolve Stage 2. Celle-ci va permettre aux développeurs de tester leur infrastructure réseau en cas d’un fort afflux de joueurs, mais aussi de récupérer les retours concernant les changements qui vont accompagner ce nouveau modèle économique.

Ainsi, Turtle Rock Studios va retravailler les classes de chasseurs, améliorer les cartes, l’interface, les temps de chargements, les performances et la stabilité, ou encore retravailler le système de progression, les tutoriels et enfin ajouter des options de personnalisation. Une fois le tout correctement finalisé dans plusieurs semaines voire mois, les moutures PS4 et Xbox One seront normalement concernées par ce passage free-to-play.

Les anciens joueurs de Evolve conserveront leurs achats

Bien entendu, les joueurs qui auraient acheté le jeu et éventuellement ses DLC obtiendront le statut de “Fondateur” en plus de conserver tout le contenu déjà acquis. Il est également question de “cadeaux, de récompenses et d’accès spécial” sans plus de précisions pour le moment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform