Clicky



Bons Plans

Encore des problèmes pour les Nexus 5X et 6P de Google

Publié le

De nombreux utilisateurs se plaignent de nouveaux soucis sur les Nexus 5X et le Nexus 6P. Des débuts compliqués pour les derniers smartphones de Google.

Décidément, les débuts sont assez chaotiques pour les derniers smartphones Nexus. Si les Nexus 5X et Nexus 6P ne déçoivent pas au niveau de leurs qualités intrinsèques et de leurs performances, ils rencontrent néanmoins de nombreux problèmes qui viennent ternir leur image.

Après les soucis d’écran qui se fissure tout seul ou de capteur photo monté à l’envers, de nombreux utilisateurs ont remonté de nouveaux soucis sur les derniers nés de la branche smarptohne de Google.

Le Nexus 5X n’aime pas la charge

En traînant sur les forums spécialisés, nos confrères de Phone Arena ont découvert que de nombreux utilisateurs se plaignaient de soucis lorsqu’ils rechargeaient leur Nexus 5X.

L’écran du téléphone deviendrait en effet beaucoup moins réactif et dans certains cas, ne répondrait plus du tout. Le problème se règlerait de lui-même en utilisant un câble USB Type-A vers USB Type-C, mais qui du coup la charge beaucoup plus longue. Selon les retours des possesseurs du smartphone, seuls les téléphones dont le numéro commence par 509 (datant de septembre) seraient touchés par le phénomène. Les modèles fabriqués plus tard ne sont pas concernés, de là à dire que LG et Google avaient connaissance du problème et l’ont réglé par la suite, il n’y a qu’un pas.

Le Nexus 6P vous rend aphone

Du côté de la phablette de Nexus fabriquée par Huawei, pas de problème de réactivité lors de la recharge. En revanche, c’est le microphone qui ferait des siennes. Ce dernier aurait tendance à se désactiver lors des appels téléphoniques, ce qui, avouons-le, est assez gênant.

Le téléphone a également tendance à planter lorsque l’on utilise une application de VoIP. Si pour le modèle grand format de chez Nexus, le souci semble avant tout logiciel et qu’une simple mise à jour devait tout remettre en ordre, on attend de voir la réaction de Google concernant les problèmes de réactivité du Nexus 5x qui semble pour le coup lié à un problème de hardware.

Source : Phone Arena
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform