Clicky



Bons Plans

Emerald City : pas de saison 2 et de retour à Oz pour Dorothy

Publié le
Emerald City

NBC vient d'annuler sa série Emerald City, dont la première saison sera donc la seule.

Difficile période pour NBC. Après l’annulation de Powerless, c’est aujourd’hui au tour de la série Emerald City d’être mise à mort à l’issue de sa première saison. L’adaptation libre du classique Magicien d’Oz filmée par Tarsem Singh et notamment portée par les acteurs Vincent D’Onofrio et Adria Arjona n’aura visiblement pas trouvé son public.

Pas de magie pour Emerald City

Critiques positives et audiences n’ont pas été suffisamment au rendez-vous durant les 10 épisodes (à la rédaction nous avons trouvé l’ensemble tout juste passable et ne sommes pas déçus par cette annulation) et avec les moyens déployés pour donner naissance à la série une annulation n’est pas surprenante. Il doit cependant s’agir d’une décision difficile à avaler pour les gens derrière le projet, puisqu’entre sa première commande en 2014 et sa diffusion début 2017 le chemin d’Emerald City aura été semé d’embûches avec notamment une première annulation en août 2014 et des changements d’équipes.

Une adaptation au parcours compliqué

Dans cette adaptation sombre du célèbre roman de Lyman Frank Baum, le spectateur suit notamment Dorothy Gale, une jeune policière qui se retrouve propulsée par une tornade dans le monde magique d’Oz. Ce dernier est dominé par le Magicien d’Oz, qui a imposé la science et banni la magie incarnée notamment par 4 puissantes sorcières. Dans sa quête pour rentrer chez elle, Dorothy va notamment croiser la route de Lucas et s’investir malgré elle dans le conflit qui déchire Oz.

Crédits Photos : NBC
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform