Clicky



Bons Plans

Les écrans tactiles des iPhone 6 et 6 Plus en proie à des soucis de précision ?

Publié le
L'iPhone 6 Plus.

Le souci était connu de longue date, mais sous-jacent, lui évitant de faire les gros titres. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas : il est désormais acté que les iPhone 6 et 6 Plus sont en proie à de gênants soucis de précision, dus à leurs écrans tactiles défaillants.

Après le “Bendgate”, l’iPhone d’Apple doit désormais faire face à une nouvelle “maladie”, plutôt gênante qui plus est. Identifiée sous le doux sobriquet de “Touch Disease”, elle tend à rendre les iPhone 6 et 6 Plus touchés inutilisables.

Le syndrome du “Touch Disease”

Si vous utilisez l’un des deux modèles d’iPhone suscités et que vous avez dernièrement remarqué des soucis de réactivité de la part de l’écran, nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer : il est probable que votre smartphone ait hérité du syndrome du “Touch Disease”, lui-même lié au “Bendgate”, cet autre souci faisant que l’iPhone 6 a cette fâcheuse tendance à se plier un peu trop facilement, pliant dans la foulée des composants indispensables à sa bonne marche. Le problème du serpent qui se mord la queue ?

Une solution radicale

En résumé, le “Touch Disease”, que l’on pourrait d’ailleurs traduire par la “maladie tactile”, se manifeste par un écran tactile ayant du mal à répondre, et qui finit par laisser apparaître une disgracieuse barre grise sur sa partie supérieure, rendant l’utilisation de l’écran difficile, pour ne pas dire impossible. Décelé par le site iFixit, ce mal de plus en plus fréquent serait compliqué à réparer, et le fait de changer l’écran ne serait pas la solution la plus efficace qui soit. Reste alors à se rendre chez un réparateur de smartphones, qui pourra régler le souci de façon définitive, en allant chercher le problème à sa source, niché au sein de puces défaillantes…

Source : bbc
Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform