Clicky



Bons Plans

E3 2017 : la version PC de Fable Fortune sera présente

Publié le
Fable Fortune sera à l'E3 2017.

Les développeurs Tom Wimbush (Flaming Fowl Studios) et Jeff Tantan (Mediatonic) seront dès la semaine prochaine à l'E3 2017 pour présenter Fable Fortune à la presse dans sa version PC.

En développement au sein des locaux de Lionhead depuis 2014 puis repris dernièrement par Flaming Fowl (studio fondé par d’anciens salariés de Lionhead), Fable Fortune est un jeu de cartes à collectionner se reposant sur la composition de decks avec des sorts et des capacités avant d’affronter joueurs, quêtes ou divers boss. Entre le Bien et le Mal, les possibilités et capacités spéciales présentes dans ce titre varient grandement d’un deck à l’autre.

Prévu en principe pour cette année sur Xbox One et PC, Fable Fortune est pour l’instant en phase de bêta privée mais l’équipe de développement va faire le déplacement à Los Angeles pour l’E3 2017 afin de dévoiler de nouvelles choses à son sujet, tout en montrant la version PC à la presse. Pour mémoire, le studio Flaming Fowl dispose du “consentement” du géant américain Microsoft pour l’usage de la licence Fable malgré la fermeture de Lionhead.

Un trailer pour Fable Fortune

Pour l’anecdote, Fable Fortune est une idée originale de Mike West qui était initialement envisagée comme un mini-jeu pour Fable 2, huit ans plus tôt. Ce projet de jeu en ligne de cartes à collectionner dont le développement a été initié chez Lionhead en partenariat avec Mediatonic sera ensuite une propriété de Flaming Fowl.

Crédits Photos : Flaming Fowl
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform