Clicky



Bons Plans

E3 2015 : Microsoft dévoile la Xbox Elite, sa nouvelle manette sans-fil

Publié le | Modifié le

Dévoilée durant la conférence de Microsoft à l'E3, la nouvelle manette sans-fil Xbox Elite se montre sous tous les angles et révèle également son prix. Il s'agit de l'une des plus grosses annonces de la part de Microsoft à la conférence.

Dévoilée juste après l’annonce de la rétrocompatibilité à venir de la Xbox One avec des jeux Xbox 360, la nouvelle manette Xbox Elite était assurément l’une des grosses révélations de Microsoft hier à l’E3. Celle-ci, toujours sans-fil (alimentée par piles), sera compatible Xbox One et PC (Windows 7 et plus) et arrivera en octobre prochain aux USA au doux prix de 150 dollars.

De quoi se faire une manette sur mesure

Pour une telle somme, outre un remaniement visuel sobre et une meilleure adhérence dans les mains, Microsoft propose notamment 3 pairs de sticks renforcés de différentes tailles afin de personnaliser sa manette. De même, la croix directionnelle traditionnelle peut être remplacée par un bouton à 9 directions visiblement pensé pour les jeux de combats notamment. On relèvera également la présence au dos de palettes démontables. Ces dernières peuvent remplacer les boutons en façade afin de garder son pouce sur le stick droit.

La présence d’un switch permettra également de bloquer la course des gâchettes afin de réaliser des séries de tirs rapides. On notera aussi que via un logiciel dédié sur PC et Xbox One il sera possible de changer les fonctionnalités liées aux boutons et palettes ou encore de configurer sensibilités et réglages. Enfin, un autre switch permet d’alterner entre deux profils pour la Xbox Elite.

La manette sans-fil Xbox Elite en images et vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform