Clicky



Bons Plans

E3 2015 : un nouveau Prince of Persia pourrait être annoncé par Ubisoft

Publié le | Modifié le

A en croire le doubleur Robin Atkin Downes, la conférence Ubisoft pour l'E3 2015, prévue pour le 15 juin prochain, devrait servir à dévoiler un reboot de la célèbre franchise Prince of Persia.

Tombée dans l’oubli ces dernières années (notamment “à cause” de la franchise Assassin’s Creed), la licence Prince of Persia avait pourtant été évoquée par deux fois l’année dernière durant le mois d’avril.

En effet, nos confrères français du Portail du Jeu Vidéo avaient déclaré détenir une information d’une source proche d’Ubisoft concernant l’avenir de Prince of Persia, une licence forte pour Ubisoft et son PDG, Yves Guillemot.

Un reboot de Prince of Persia

Celle-ci indiquait que la franchise mettant en scène le Prince de Perse aurait le droit à un reboot en 2D à la manière des Rayman Origins et Rayman Legends grâce au moteur UbiArt Framework du studio Ubisoft Montpellier.

D’ailleurs, il été également dit que le gameplay comporterait des actions classiques du type sauter contre les murs, courir ou encore se battre avec une épée sachant que le héros de cet opus aurait un teint mat avec des cheveux châtains mi-longs tout en arborant un torse nu.

Peu de temps après cette information, c’est un employé d’Ubisoft qui avait continué le teasing en publiant un message plutôt intrigant sur le réseau social Twitter. Ce dernier avait posté une image montrant l’évolution du héros de Prince of Persia en demandant ce que pourrait bien réserver la suite de cette franchise. Suite à cela, le tweet a rapidement été supprimé ainsi que le compte Twitter…

Prince of Persia : possible annonce du reboot à l’E3 2015

Comme à son habitude, Ubisoft semble avoir un problème avec les fuites. Si nous ne savons pas s’il s’agit (encore une fois) d’une information officielle, le réputé Robin Atkin Downes a récemment tweeté (sur Twitter) qu’il faudra s’attendre à du Assassin’s Creed Syndicate durant la conférence Ubisoft de l’E3 2015 (mais nous le savions déjà), mais également à du Prince of Persia…

Le doubleur aurait donc fait une belle bourde si cela s’avère vrai. Inutile de vous demander si Ubisoft va confirmer cette information, surtout à quelques jours de la conférence de l’éditeur, et développeur, français.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform