Clicky



Bons Plans

Dropbox arrive sur Windows Phone

Publié le

Possesseurs de mobiles Windows Phone, sachez que le service de partage de documents Dropbox est enfin disponible.

C’est peu dire que Dropbox, le service de stockage et de partage de fichiers, était attendu par les utilisateurs d’appareils (téléphones et tablettes) tournant sous Windows Phone. C’est désormais chose faite, depuis le 21 janvier pour être précis.

Dropbox sur Windows Phone : les fonctionnalités de base

Déjà disponible pour Windows 8.1 et RT, l’application a fait l’objet d’une mise à jour, la plaçant au même niveau que la toute nouvelle version pour Windows Phone 8.0 (et supérieur). Parmi les fonctionnalités figurent la sauvegarde de photos, vidéos et documents sur le compte, évidemment au même titre que leur partage. Il est également possible d’épingler un dossier important à l’écran lors du démarrage du système.

Cependant, afin d’accéder à la consultation des documents, il conviendra dans un premier temps de les télécharger.

Exemple écran de l'application Dropbox sur Windows Phone.

Exemple écran de l’application Dropbox sur Windows Phone.

Dropbox a racheté le spécialiste ClouOn

Pour Dropbox, l’actualité ne s’arrête pas là. Mercredi, nous vous annoncions son rachat de la start-up CloudOn, spécialisée comme son nom l’indique dans les services de bureautique dans le Cloud. La société, qui revendiquait en décembre 2014 9 millions d’utilisateurs, permet à Dropbox de naviguer dans le sillon de Google Drive et des outils en ligne de Microsoft Office.

Le montant de ce rachat n’a pas filtré, mais il y a près de 3 ans, CloudOn avait levé 25 millions de dollars. Quqoi qu’il en soit, clap de fin pour CloudOn à la mi-mars 2015 pour migration de ses comptes chez Dropbox.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform