Clicky



Bons Plans

Dota 2 : 1 million de spectateurs et le plus gros cash-prize de l’histoire de l’eSport pour le TI3

Publié le | Modifié le

The International 3 s'est terminée sur la victoire de l'équipe Alliance qui remporte une partie des 2,87 millions de dollars en jeu.

Grâce à Valve, Dota 2 et sa communauté, l’eSport vient de franchir une nouvelle étape. La compétition The International 3 s’est en effet terminée il y a quelques jours et celle-ci bat deux records.

Le nombre de spectateurs tout d’abord. Lors de la finale entre Alliance et Na’Vi il y aurait eu, tous supports confondus (streaming sur Twitch ou directement sur le jeu notamment), un pic entre 600 000 et un million de personnes. C’est tout simplement le double de l’année dernière.

Ensuite, le prix. Grâce notamment au système de Compendium interactif mis en place par Valve, le cash-prize a pu atteindre la valeur record de 2,87 millions de dollars. Les 5 membres d’Alliance ont ainsi pu se partager 1,43 millions de dollars grâce à leur victoire 3-2 contre Na’Vi (qui avait gagné l’édition 2011) qui repart elle avec 632 000 dollars. Grâce à sa troisième place, Neolution Orange empoche 287 000 dollars.

L’an dernier, c’est l’équipe chinoise Invictus qui remportait la compétition et 1 million de dollars. Tous les matchs de l’édition 2013 peuvent être consultés en replay à cette adresse.

Via : Gamespot
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform