Clicky



Bons Plans

Dernier tour de piste pour les finalistes du Challenge #Mirrorlink4All

Publié le | Modifié le

Le 04 septembre, s’est tenue, au Pavillon de l’Arsenal la Finale du Hackathon #Mirrorlink4All.

Après 3 mois d’incubation, les 4 équipes, sélectionnées lors du hackathon #MirrorLink4All : Adventurz, Drive Together, Edgar et RidZinGa avaient hâte de montrer le fruit de leur incubation.

Finale #mirrorlink

 

 

Avant de débuter, les équipes ont plaisir à se retrouver autour d’un verre de bienvenue. Malgré le stress qui monte, la bonne ambiance continue à régner entre les différentes équipes, qui se racontent leurs difficultés et expériences autour d’un verre.

 

Le C.C.C. et BeMyApp donne le coup d’envoi de la soirée en rappelant les différentes étapes qui ont marqué le parcours des 4 équipes : ateliers idéation, Hackathon, incubation et enfin cette finale.

Pour cette première collaboration entre MirrorLink et des développeurs-tiers, les participants ont choisi, judicieusement, de tirer parti des avantages offerts par MirrorLink : écran tactile, contrôle vocal et géolocalisation au programme.  

Les équipes doivent faire vite et être concises, elles n’ont que 8 minutes pour convaincre (5min de présentations et 3 de questions).

 

C’est Drive Together qui commence. Ils nous présentent une application qui sert à rester au contact de ses amis lorsque l’on roule en convoi. Il faut se rendre compte du travail réalisé : ces quatre développeurs ne connaissait pas du tout le SDK d’Android avant de se lancer dans le hackathon.

C’est ensuite au tour d’Adventurz, une application qui lutte contre la somnolence et occupe les passagers en proposant des histoires interactives. Une idée simple, une réalisation au top, et, grâce à MirrorLink, tout est contrôlé par la voix pour un confort et une sécurité maximum.

Edgar

Edgar propose un service de voiturier à la demande. Répondant à un vrai besoin: Qui n’a pas pesté contre le manque de stationnement dans Paris ? Edgar a une vraie identité visuelle, un business model simple et lisible et les porteurs du projet nous transmettent leur engouement et leur conviction lors d’une présentation digne d’une agence professionnelle.

Ridzinga

Enfin, RidZinGa, est une application futée qui transpose nos jeux de société familiaux en une application android. Toute la famille peut participer à des quiz musicaux ou au jeu de l’Alphabet. Les usagers peuvent même défier d’autres voitures !

 

Lors d’un debrief bienveillant, où les juges remettent à chaque équipe le chèque de 2 500 € récompensant leurs victoires lors du hackathon, tous soulignent la maturité, le professionnalisme et la compréhension rapide  de la technologie MirrorLink par l’ensemble des équipes.

Au terme de délibérations serrées, les juges designent Edgar, grand gagnant de cette finale. L’équipe repart avec 10 000€, des conseils judicieux et une volonté encore renforcée de lancer l’application sur le marché.

 

Retrouvez ici les liens :

Twitter Hashtag: #MirrorLink4All

Revivez l’événement sur le compte Flickr

Suivez l’évolution d’Edgar sur @edgarvoiturier et leur site internet

 

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform