Clicky



Bons Plans

Déplacez des éléments sur un écran comme dans Minority Report

Publié le | Modifié le

Le contrôle d’éléments sur un écran avec des mouvements n’est pas quelque chose de nouveau, mais il n’a pas encore trouvé sa place comme l’écran tactile. Une équipe de scientifiques de l’institut technique de Fraunhofer en Allemagne a développé un système qui n’a pas besoin que l’utilisateur porte des gants et qui peut détecter deux mains et plusieurs doigts.

Le système permet le suivi précis de plusieurs doigts en mouvement et transforme ces mouvements en commandes. Tout se passe en temps réel, le système identifie la position des doigts et des mains, une fois qu’il les a repérés il est en mesure de les suivre de manière fiable.

Selon les gens de chez Fraunhofer, le système est encore plus avancé que ce que nous avons tous vu dans le film Minority Report, car dans le film Tom Cruise portait des gants pour aider la détection de ses mouvements et le système utilisait seulement quelques doigts.

Un grand nombre d’ordinateurs intègrent déjà le fait de faire des gestes afin de les contrôler en utilisant une webcam. Cependant, ils ne sont pas aussi précis et offrent une intéractivité inférieure à ce système.

[Via Dvice]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform