Clicky



Bons Plans

Un défaut de fabrication oblige Intel à rappeler ses Basis Peak

Publié le

Les montres intelligentes Basis Peak ont été retirées définitivement du marché par son fabricant Intel. Un défaut de fabrication pouvait entrainer des brulures à son porteur.

Depuis l’annonce de l’Apple Watch, devenue depuis le véritable moteur du marché des montres connectées, de nombreux constructeurs, évoluant dans le domaine technologique notamment, se sont empressés de proposer eux aussi leur smartwatch. C’était le cas d’Intel, une entreprise plus connue pour ses processeurs, avec ses Basis Peak. Cependant un problème de surchauffe sérieux vient d’obliger le fabricant à retirer ses produits du marché. Si vous en possédez une, il est conseillé de la retirer de votre poignet… pour toujours.

Certains porteurs de montre Basis Peak victimes de brulures

C’est à la fin 2014 qu’Intel commercialisait ses montres intelligentes Basis Peak. Le marché des montres connectées était alors en pleine effervescence. La montre avait été bien accueillie du côté des médias spécialisés, elle proposait des fonctionnalités que l’on attend d’un tel produit, à savoir des capteurs permettant de surveiller son rythme cardiaque ou encore ses activités physiques durant la journée, entre autres.

Toutefois, alors que la tocante était promise à un bel avenir, des clients ont commencé à reporter des brûlures ou bien des irritations au poignet dues à la surchauffe de la montre. Après avoir émis un premier avertissement auprès de ses clients et se trouvant dans l’impossibilité de résoudre ce défaut de fabrication sérieux « sans compromettre complètement l’expérience utilisateur », Intel s’est finalement résolu à définitivement retirer son produit des rayons.

Intel rappelle toutes les montres Basis Peak

« Il est important d’arrêter de l’utiliser immédiatement et de la retourner », explique le vice-président senior d’Intel, Josh Walden, dans un communiqué sur le site de Basis, en ajoutant : « Ce fut une décision difficile à prendre, mais votre sécurité est notre principale priorité ».

Tout possesseur de Basis Peak est donc invité à se rendre sur le site de Basis afin d’y remplir un formulaire et renvoyer la montre. Le fabricant s’est engagé à rembourser les clients intégralement. Intel avait racheté la société Basis en 2014 pour 100 millions de dollars afin de se lancer sur le marché des objets connectés. Espérons que ce premier échec ne va pas pour autant refroidir les ambitions de la société américaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform