Clicky



Bons Plans

Dashlane : levée de fonds pour le gestionnaire de mots de passe

Publié le | Modifié le

L'entreprise française réalise une levée de fonds pour se développer plus en avant.

Le gestionnaire de mots de passe made in France Dashlane s’est mis à jour en version 4 en début d’année, et poursuit sa progression aujourd’hui en annonçant sa troisième levée de fonds, qui lui a permit de rassembler pas moins de 22,5 millions de dollars (20 millions d’euros) auprès des fonds américains Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion. Cette nouvelle levée de fonds permettra à l’entreprise de pousser plus en avant l’organisation des transactions numériques qui passe par son interface.

Une croissance rapide

Depuis son lancement, et en seulement 7 ans, Dashlane a réussi à rassembler 5 millions d’utilisateurs dans 150 pays. Un succès qui s’explique autant par ses fonctionnalités que par son interface simple et intuitive. Emmanuel Schalit, président de Dashlane, explique qu’ “Internet a été créé sans tenir compte de l’identité numérique. Notre service vise à la gérer et la protéger”.

Sans grande surprise, le mot de passe le plus utilisé en 2015 était encore “123456”, suivit de près part les traditionnels “AZERTY” sur les claviers français et les “QWERTY” sur les claviers anglophones. Comme Emmanuel Schalit le rappelle, l’habitude bien ancrée d’utiliser un seul mot de passe sur plusieurs plateformes est fortement déconseillée :”Les pirates malintentionnés sont tentés d’intercepter les identifiants sur un site vulnérable pour ensuite les réutiliser sur un site plus important”.

La panacées aux mots de passe faibles et aux oublis

Lancé en 2009, Dashlane est un formidable gestionnaire de mots de passe (que nous utilisons d’ailleurs à la rédaction) : Dashlane peut générer des mots de passe forts pour vous, détecter les plus faibles parmi vos login et vous en proposer de nouveaux, retenir vos données personnelles (nom, prénom, adresse), votre carte bancaire et votre carte vitale, afin de facilité la saisie et la protection de ces données sensibles.

Si vous le souhaitez, le logiciel enregistre également chacun de vos reçus pour vos payements effectués en ligne, ce qui est bien pratique pour suivre vos dépenses. Le tout est protégé par un unique “Mot de passe maître” que vous seul connaissez. Le meilleur dans tout ça ? Dashlane est gratuit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform