Clicky



Bons Plans

Darkest Dungeon : un an après, Red Hook Studios est loin d’en avoir terminé

Publié le

En 2017, Darkest Dungeon va se doter de nouveau contenu mais également profiter de sérieuses modifications et ajouts.

Dans le top 10 (voire 5) des meilleurs jeux de 2016 pour votre serviteur, Darkest Dungeon n’était pourtant pas parfait lors de sa sortie sur PC, macOS et Linux en janvier dernier. Si le développeur Red Hook Studios a depuis apporté de nombreuses améliorations à son titre également disponible sur PS4 et PS Vita depuis septembre, il semble pourtant évident que l’actualité va être riche début 2017 pour le jeu écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

Darkest Dungeon se peaufine avec le temps

En effet, outre un premier contenu additionnel précédemment dévoilé et dont la date de sortie exacte n’est pas encore calée (The Crimson Court, dont le Fanatique illustré ci-dessus va pourchasser les personnages du joueur affectés par la Malédiction Cramoisie), le développeur évoque dans un billet plusieurs changements à venir gratuitement. Ce dernier détail également la mise à jour tout juste déployée (corrections de bugs et support de la manette).

Tout d’abord, l’intégration du Steam Workshop ne devrait pas tarder à arriver. Cela permettra aux joueurs de moder aisément Darkest Dungeon pour profondément modifier leur expérience de jeu. Ensuite, outre de nouveaux changements au niveau de l’équilibrage ou du confort de jeu basés sur les retours de la communauté, il est question d’un nouveau mode baptisé Radiant. Celui-ci devrait spécialement plaire à ceux qui trouvent (à raison) que le temps requis pour arriver au bout du jeu est trop long.

Un nouveau mode (un peu) moins exigeant

Actuellement, d’après le développeur il faut environ 80h pour voir la fin de Darkest Dungeon, ce qui peut sembler spécialement long quand l’on sait à quel point le titre peut être répétitif au bout d’un certain temps (un test d’endurance cohérent avec l’esprit du jeu cela dit). Avec le mode Radiant et ses règles modifiées il ne devrait falloir que 40h pour aller au bout, sans pour autant sacrifier la difficulté (mort permanente, sauvegarde auto…etc.). Cela dit, certains succès voire objets resteront probablement uniquement accessibles via le mode classique.

Ne reste plus qu’à savoir quand tout cela arrivera et si Darkest Dungeon débarquera plus tard sur d’autres supports, comme le souhaite le développeur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform