Clicky



Bons Plans

Le Dark Universe ajoute le Fantôme de l’Opéra et le Bossu de Notre-Dame

Publié le
Lon Chaney dans The Phantom of the Opera

Pour son Dark Universe, Universal a décidé de véritablement revenir à ses racines puisque de nouvelles versions du Fantôme de l'Opéra et du Bossu de Notre-Dame seront de la partie.

Il y a quelques semaines, Universal dévoilait une partie de ses plans pour son Dark Universe, son nouvel univers cinématographique qui regroupera de nouvelles versions de ses plus célèbres monstres historiques. Celui-ci sera lancé par The Mummy le 14 juin prochain et par la suite d’autres films introduiront d’autres créatures mythiques.

Deux nouveaux “monstres” au casting

Si l’on savait déjà que des personnages comme la Momie (Sofia Boutella), le Dr. Jekyll (Russell Crowe), Nick Morton (Tom Cruise), L’Homme Invisible (Johnny Depp) et le monstre de Frankenstein (Javier Bardem) seraient concernés, au micro de Fandom le réalisateur Alex Kurtzman a déclaré : “Nous savons que nous allons faire Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein, Dracula, L’Etrange Créature du lac noir, Le Fantôme de l’Opera, le Bossu de Notre-Dame et l’Homme Invisible“.

Universal dévoile son Dark Universe, ses monstres et son solide casting

Ainsi, et même s’il ne s’agit pas véritablement de monstres dotés de pouvoirs, le Fantôme de l’Opéra et le Bossu de Notre-Dame seront présents au cinéma dans les années à venir. Reste à voir comment Universal justifiera leur présence dans cet univers surnaturel, d’autant que les plus récentes versions de ces personnages dans la culture collective sont de simples hommes déformés. Reste que les films The Phantom of the Opera de 1925 et The Hunchback of Notre Dame de 1923 étaient dans les premiers films de monstres signés Universal. À l’époque, les deux rôles étaient assurés par le même acteur, Lon Chaney.

Un Dark Universe qui s’annonce massif

Reste donc à voir comment tous ces personnages seront introduits et qui sera en charge de les incarner. Dans la même interview Alex Kurtzman déclare qu’il aimerait beaucoup faire venir des acteurs comme Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Charlize Theron ou encore Angelina Jolie.

Crédits Photos : Universal
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform