Clicky



Bons Plans

Dailymotion : le nouveau player sort de bêta

Publié le

En bêta depuis mars, le nouveau lecteur vidéo de Dailymotion est désormais proposé à tous. Cependant, Flash semble avoir la priorité sur le HTML5.

En mars dernier, Dailymotion faisait évoluer son identité graphique et lançait un nouveau lecteur vidéo en bêta. Aujourd’hui, ce dernier semble arrivé à maturité puisqu’il est désormais proposé par défaut à tous les utilisateurs sur la plateforme. Plus moderne dans de nombreux domaines, ce lecteur doit permettre au service français récemment passé sous le giron de Vivendi de rattraper un certain YouTube.

De nombreuses améliorations pour Dailymotion

Outre de légères modifications de l’interface, ce nouveau lecteur pense au mobile puisqu’il est responsive (sa taille s’adapte automatiquement à l’écran sur lequel il est affiché) et est conçu pour être “plus rapide et léger”. Il est également optimisé pour les utilisateurs handicapés avec des options d’accessibilité allant du basique sous-titrage aux plus avancés “screen reader” et “voice over”.

Enfin, en plus de supporter les vidéos en 4K, le Chromecast ou encore AirPlay, ce player se veut personnalisable pour les créateurs de contenu. Outre habiller le lecteur d’une couleur afin de coller à leur charte graphique, les partenaires de Dailymotion peuvent désormais apposer leur logo sur leurs vidéos.

Flash utilisé par défaut

En revanche, lors de la bêta il était clairement indiqué que ce nouveau lecteur embrassait le HTML5. Pourtant, aujourd’hui lors d’un clic droit sur une vidéo il est clairement indiqué que la technologie utilisée est la décriée… Flash. À en croire les retours de certains utilisateurs chez qui Flash Player n’est pas installé, le lecteur utilise alors le HTML5 pour diffuser de la vidéo. Reste donc à voir si Dailymotion va rapidement proposer une solution pour utiliser la technologie de son choix ou même imposer HTML5 comme l’on aurait pu s’y attendre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform