Clicky



Bons Plans

Crosscall Trekker-X3 : un smartphone français de l’extrême

Publié le
Le smartphone Crosscall Trekker-X3

Crosscall, le fabricant français de smartphones a dévoilé hier son Trekker-X3, un appareil robuste, destiné à ceux qui pratiquent des activités en plein air.

Crosscall n’est pas un fabricant de smartphones comme les autres, en tout cas, ses appareils se démarquent de la concurrence. Cette société développe en effet des smartphones pour ceux qui aiment la randonnée et les sports extrêmes. Hier, elle levait le voile sur son dernier produit, le Crosscall Trekker-X3.

Crosscall Trekker-X3 : un smartphone adapté à l’usage en extérieur

Côté technique, le Crosscall Trekker-X3 n’est pas un appareil très impressionnant. Il embarque un processeur Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz de chez Qualcomm, assisté par 3 Go de RAM. Le smartphone est équipé d’un écran de 5 pouces IPS Full HD, d’un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et un autre de de 8 mégapixels en façade et d’un port USB Type-C. Sa batterie est de 3500 mAh et il tourne sous Android 6. Cette fiche technique le place dans la catégorie des appareils milieu de gamme.

Là où le Trekker-X3 tire son épingle du jeu est son adaptation à un usage outdoor. Le smartphone est très résistant, la vitre de son écran est un Gorilla Glass 4 et fait 0,7 millimètre d’épaisseur. Les chocs sont très bien supportés. L’appareil est certifié IP67 et résiste même à la corrosion de l’eau salée précise le responsable de son design, Bertrand Czaicki. Sur le côté on retrouve les différents boutons dont un est programmable.

Le smartphone Crosscall Trekker-X3

De nombreux capteurs

Le Crosscall Trekker-X3 est en outre équipé de nombreux capteurs. Ainsi en plus de l’accéléromètre, embarqué par la plupart des smartphones, on retrouve un altimètre, un thermomètre, un magnétomètre, un baromètre et un hygromètre. Pour faciliter la lecture de ces données, l’appareil est doté de l’application maison X3 Sensors.

Le Crosscall Trekker-X3 sera disponible au mois de février au prix de 549 euros.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Espace Presse de Crosscall
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform