Clicky



Bons Plans

Contrefaçons: attention aux fausses consoles Mini NES

Publié le

Il y a peu nous évoquions le lancement d’une future Super NES Mini qui fait logiquement suite au succès de la Mini NES. Sachez que cet engouement autour des anciennes consoles remises aux goûts du jour, n’a pas échappé aux faussaires sans scrupules...

Plusieurs raisons ont conduit des faussaires à s’emparer du vent de nostalgie qui souffle autour de consoles rétros remastérisées. La première, un très grand nombre d’acheteurs potentiels sont prêts à mettre la main à la poche car les consoles Super NES Mini et Mini NES sont relativement bon marché. La seconde, Nintendo a mis fin à la production de la Mini NES et concernant la Super NES Mini, les précommandes sont supérieures à la production, ce qui signifie déjà qu’il faudra se battre pour en trouver une.

Attention aux contrefaçons de Mini NES sur internet

Il s’agit d’un contexte parfait pour les faussaires, car la rareté conduit certains acheteurs à payer plus que de raison et d’autres à ne pas réfléchir au moment de valider un achat, trop pressés de concrétiser la vente. Des contrefaçons ont donc commencé à envahir les sites d’enchères, les sites de produits d’occasion et même certains sites d’e-commerce.

La recommandation que l’on peut donc faire dans les semaines à venir, c’est de ne pas sauter sur une « trop belle affaire », car il y a de fortes chances, que cela se concrétise par l’achat d’une contrefaçon de la Mini NES, avec les risques importants que cela comporte au niveau de la sécurité, puisque ces modèles n’ont été soumis à aucun test et peuvent donc tomber en panne facilement, surchauffer, voire prendre feu.

De plus, la qualité n’y est pas et en regardant en détail les consoles, on peut noter certains défauts comme une couleur plus fade, un plastique bas de gamme, des manettes dont les boutons bougent assez facilement, des logos pas forcément au bon endroit, des soudures grossières et une interface assez différente (même si les 30 jeux sont bien présents). Ces fausses consoles Mini NES sont donc potentiellement dangereuses, alors méfiance au moment de faire chauffer la carte bleue !

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform